vendredi 9 décembre 2016

Si je devais n'en choisir qu'un, ce serait celui-là...

Coucou mes pamplemousses !

Aujourd'hui, je vous parle de ce petit produit qui a changé ma vie à un tel point que le jour où je l'ai rencontré je me suis sentie bien bête de ne pas l'avoir découvert plus tôt. J'avais presque envie de crier "au scandale", de dénoncer une machination mondiale qui aurait dissimulé ce produit miracle !

Car oui, effectivement, cette toute petite bouteille aurait pu changer bien des choses ces dernières années. Vers mes 12-13 ans, mes cheveux ont commencé leur révolution
Épais, ternes, frisés mais sans tellement de boucles (si si ça se peut !) j'avais la combinaison gagnante !
J'alternais entre les lisser et par conséquent les abîmer, et les laisser au naturel mais vu l'horreur je n'étais pas très à l'aise. Cela dit, même lissés ils restaient fin moches.
J'ai appris à les dompter il y a seulement quelques années, mais sans grande conviction. Ils étaient beaux le jour où je les lavais et ça s'arrêtait là. Sachant que je ne les lave qu'une fois par semaine, ça faisait long avec cette tête !
J'ai tout essayé, différentes coupes, différents produits...


Enfin presque tout...

Il y a un peu d'un an, je me suis décidée à passer "au tout végétal" pour mes cheveux premièrement, et puis petit à petit pour le plus de choses possibles.
Après quelques petites recherches, je décide donc d'arrêter sulfates, paraben, silicones et autres cochonneries. Adieu également sèche-cheveux et lisseur.

Et puis je continue mes recherches dans le naturel, et tombe sur une des fiches Aroma-zone (si vous ne connaissez pas encore Aroma-zone, je ne peux que vous le conseiller, c'est là que j'ai commencé à faire mes premiers pas) et plus précisément: L'huile végétale de Brocoli.



Du brocoli dans mes cheveux ?

L'huile végétale de brocoli est également appelée le "silicone végétal", car elle agit comme ce dernier mais sans effet néfaste pour le cheveu. Elle réduit les frisottis, elle détend les cheveux sans les alourdir.
Je vous laisse jeter un œil sur la fiche Aroma-Zone.

Sur mes cheveux, elle a fait des miracles ! Je n'avais jamais eu de tels résultats en 13 ans de galère de cheveux, avec aucun de tous les nombreux produits ou techniques que j'ai pu tester.
Je l'utilise de deux façons:
- Soit je laisse mes bouboucles en liberté et par conséquent j'applique l'huile juste après avoir laver mes cheveux et je remonte mes boucles avec mes doigts et hop à peine 6 heures plus tard c'est sec ! (J’ironise un peu, mais ils mettent effectivement une éternité à sécher).
- Soit j'essaye un peu de "Relax, take it easy !" Je l'utilise juste après mon shampoing pour un premier effet "détente". Puis, une fois mes cheveux secs, j'applique quelques gouttes sur toutes mes longueurs (attention à ne pas trop en appliquer au risque de vous retrouver dans le casting de Grease, moi je me permets d'en mettre pas mal car mes cheveux sont très très très épais et nombreux), et enfin, j'enroule mes cheveux en chignon bas.
L'effet va se poursuivre, ainsi, sans que je ne bouge le petit doigt.

Et le résultat dans tout ça? Mes cheveux sont brillants, souples, détendus, j'ai de belles ondulations/boucles (selon le temps de "chignonnage"). Je ne pourrais plus me passer de cette huile !
Pour ce qui est de l'odeur, c'est assez prononcé dans la bouteille, mais une fois sur les cheveux, c'est minime et ça ne me dérange pas du tout. Le résultat en vaut tellement la peine !

A toute les crinières indomptables, tentez l'expérience, vous n'avez à perdre que 4,50€ (et encore, ils proposent des bouteilles de 10ml à 1,50€, génial pour tester plusieurs huiles et trouver celles qu'il vous faut). 

Sur ce, je vous laisse, ma dernière bouteille se vide, je vais vite en racheter ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire