samedi 3 décembre 2016

Coloration végétale Logona: je teste pour vous (et un petit peu pour moi aussi)


Coucou mes petits pamplemousses ! 

Comment allez-vous en cette journée rad... euh en cette journée-tout-court 

Après des années de colorations chimiques, de mèches etc... mes cheveux m'ont dit gentillement S-T-O-P. 
Alors il y a plus d'un an, je suis passée au tout-naturel-tout-vert-tout-bio-tout-bon, non n'exagérons rien, je penche encore des fois du côté obscur !



Pour le test Logona, descendez plus bas, pour l'instant, il faut que je vous raconte le comment-du-pourquoi je suis passée au végétal.

En juin dernier, j'en avais de nouveau marre de mes cheveux (pour changer). Je vous ferai un article pour vous présenter "la chose". 
Pour résumé la couleur naturelle de mes cheveux: moche. Ah si si c'est moche. Ils sont châtains cendrés, ils sont fades, et sans brillance. Depuis plusieurs années, je jongle entre une coloration marron et une coloration rouge/roux (c'est ma couleur de cheveux préférée). 
C'est dont naturellement qu'en allant au salon de coiffure végétal, j'ai demandé du rouge, enfin plus précisément "le plus rouge possible", car contrairement aux colorations chimiques, on ne peut vous promettre de passer d'une couleur à une autre radicalement à moins de passer par la case chimie
J'ai passé deux heures merveilleuses dans ce salon: application de coloration végétale chaude (qui fait du bien il faut avouer), temps de pause assez long mais grâce aux magazines, au thé offert et à Instagram, ça passe très vite ! 
Et on passe au rinçage ! Et là, Oye ! J'ai eu le meilleur massage de crâne du monde ! Je ne sais pas exactement combien de temps cela a duré, mais je dirais au moins 15 bonnes minutes ! Mais attendez, ce n'est pas fini ! Car pendant qu'on me rinçait les cheveux, qu'on me massait le cuir chevelu, et qu'on m'appliquait un soin... le siège était chauffant ET massant ! Autant vous dire que j'ai passé presque une heure dans ce siège à ronronner! D'habitude je rouspète intérieurement dans ces sièges... "j'ai mal au cou" "c'est long". Non, là, on ne m'entendait plus.
Résultat: très jolis reflets rouges qui se sont accentués au fil des jours, c'est exactement ce que je cherchais !


La coloration végétale Logona !

Mais voilà les mois passent, la couleur s'estompe, et il est temps de recommencer !
Sauf que... si certains salons ne sont pas très chers, le mien était assez "ouille" niveau porte-monnaie, et habitant dans un petit trou, je n'en ai pas d'autres à disposition. Je précise que j'ai payé 70€ pour la coloration et la coupe. Compte tenu de la masse de mes cheveux je trouve cela ultra raisonnable ! La coiffeuse a du refaire 3 saladiers de préparations (rien que ça!) et à la fin s'inquiétait même de savoir si ma tête tenait droite au vue de tout le produit que j'avais dessus. Sans compter qu'au démêlage j'avais 6 mains sur ma tête! J'étais de nouveau la petite bête de foire du salon (j'ai l'habitude). 

Etant en pleine période de déménagement, je n'ai pas du tout le budget pour refaire une coloration en salon, alors sous les nombreux avis mitigés de tous les articles que j'ai pu lire, je décide enfin de tester la coloration végétale LOGONA et de me faire mon propre avis.

Je me rends à mon magasin bio "L'eau vive" et je prends le ton "Cuivre Flamme" (même pas peur!).
Je prends une boîte, et me souvenant des trois saladiers de la coiffeuse, j'en prends deux!



Je décide (pour la première fois je l'avoue) de faire un test, non pas pour les allergies, mais pour la couleur. Je badigeonne une petite mèche, j'enroule dans du cellophane, et je mets le tout au frigo ! Ah non ça c'est mon sandwich !
Sur la notice est précisé que le temps de pose est entre 15 min et 2 heures. Je décide de laisser 2 heures car je connais mes cheveux et ils sont très capricieux. Finalement, j'oublie et je laisse poser 2h30. Et là: bof, rien, ah si un reflet ! Ah non c'est le même que les autres...

La famille Adams, vous connaissez?

Le lendemain, je passe au chose sérieuse ! Le mélange est très simple à réaliser. Il faut surtout prendre le matériel demandé: un saladier en verre et un fouet en plastique. 

Je commence à appliquer le produit, c'est agréable (oui car l'eau à rajouter à la poudre doit être très chaude), et l'odeur ne me déplaît pas. Je préfère sentir les prés que l’ammoniac à décoller du papier peint ! Et une fois sur la tête, ça sentait les épices comme un mélange de curry et de paprika. 
Je termine le premier saladier et oups je n'ai pas du tout terminé (j'ai vraiment bien fait de prendre deux boîtes). 
Voilà terminé ! J'ai une grosse bouse sur la tête. Je mets ma petite charlotte et une serviette chaude au dessus. 
Et là, retour à la réalité ! J'en ai mis PARTOUT ! Sur la vitre, par terre, sur mes chaussettes Père Noël, dans mon tee shirt, à deux mètres plus à gauche, sur ma paupière aussi en passant... 
Je dirais bien que c'est un bémol, mais comment juger alors que c'est moi qui ne suis pas douée de mes dix doigts !!! Donc à toutes celles qui ont testé les colorations Logona, dites moi, vous êtes plus douées que moi? =) 
Le problème est que le produit en refroidissant fait une sorte de pâte, donc ça tombe de partout. Je pense que les filles aux cheveux fins et/ou courts ont du mettre beaucoup moins de temps que moi à l'appliquer, sauf qu'avec des cheveux longs, frisés et épais... deux saladiers plus tard, j'ai du mettre une éternité à tout appliquer, d'où la tornade qui s'est abattue dans ma salle de bain.
Autre bémol: les gants ! Je ne me suis rendue qu'à la fin de l'application que les gants avaient troué à un doigt sur deux, donc j'en avais plein les mains. Pas cool les doigts jaunes !

15 min de nettoyage plus tard, je m'affale dans mon canapé devant Charmed, en même temps, vous voulez faire quoi avec cette tête:

(en passant j'aurais gagné haut la main cette épreuve !)

5h plus tard (moi et les horaires ça fait deux). Je file sous la douche et entreprend le long rinçage qui s'annonce périlleux. Et il le fût !

Je ne fais aucun shampoing, aucun soin, en effet, le mieux est de laisser ses cheveux tranquille après tout ça car les pigments naturels continuent de bosser (ça chôme pas dans le végétal !). Vous pouvez faire un soin, mais attention si vous passez au végétal c'est 7 jours sur 7, mais une fois sur deux et hop de temps en temps j'utilise mon machin bourré de sulfate/silicones/paraben/et j'en passe... 

Avec les cheveux mouillés + la lumière atroce de la salle de bain, un vendredi gris à 18h, on n'y voit pas grand chose !
J'attends donc le lendemain matin pour faire le bilan.

Le lendemain matin: ooooooh je vois des choses ! Des choses intéressantes même !
Ce n'est pas flagrant flagrant, mais c'est réussi ! J'attends de voir sur les prochains jours maintenant. Mais les racines ont très bien prises, et surprise tous mes cheveux blancs sont recouverts (oui à presque 25 ans, j'ai déjà des cheveux blancs). Je ne pense pas que le produit ait pris partout de la même façon, j'ai des mèches plus rousses que d'autres, ça ne me dérange pas ça se fond relativement bien dans ma grosse masse.





Bilan ? Je suis très contente, mais il me faudra un plan d'attaque pour la prochaine application !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire